MASFIOUI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC

Aller en bas

bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC Empty bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC

Message  khaloudi Jeu 3 Avr - 3:15

Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem myx6-2) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais des photos ou des MP3 de mon ordi vers mon portable. En fait, j'ai le logiciel fourni "Bluesoleil". Je clique sur " Rechercher les périphériques "bluetooth"". Mon portable s'affiche sur mon PC. Je double-clique dessus et sur mon portable, on me demande "autorisez-vous la connexion de service OBEX de BEN ?". Que je réponde oui ou non, Bluesoleil affiche "le service d'échanges des objets est déconnecté"... Je ne sais pas quoi faire... J'ai également le logiciel Wellphone mais celui-ci ne détecte pas mon mobile...
Si quelqu'un voit quoi faire...
Merci d'avance !

Salut,

J'ai un sagem myx6-2 ainsi qu'une clée bluetooth de marque bluesoleil.
Voila comment faire pour le transfert de fichiers.

Tout d'abord sur votre telephone:
aller dans le menu reglages --> Sotckage --> Lieux de stockage
ensuite pour son image et video Selectionner "ma carte" si vous avez une SD sinon selectionnez le telephone.

ensuite activez le bluetooth a partir du menu
Connectivité --> bluetooth --> Mode
et selectionnez Actif ET VISIBLE

Ensuite sous le logiciel de bluesoleil, cliquez sur la boule orange du mileu. Une fois que votre portable est repéré, cliquez droit sur l'image de votre portable et et cliquez sur "Rafraichir des services"
Ensuite, cliquez DROIT sur le bouton de transfert de fichier (celui qui ressemble a une carte de visite avec une flêche en dessous et qui normalement est jaune) et cliquez sur "Envoyer les objets".

Votre portable va alors se manifester afin que vous acceptiez le transfert. une fois validé sur le portable vous pouvez selectionner le
fichier a envoyer. ensuite le transfert se fait en fond..
je sais que pour les mp3, le mp3 se met a jouer automatiquement dés lors que le transfert est terminé..
voila j'éspère avoir été clair..

Répondre à skunx


Coucou Skunx,
J'ai un Nokia 6125 et j'aimerai transférer de la musique ou des photos ou images de l'ordinateur à mon portable et je ne trouve pas de solution à ce problème ... .
Tu expliques bien clairement comment faire, j'ai suivi ton déroulement mais je n'y arrive toujours pas ... Peux-tu peut-être mieux m'expliquer en détail les différentes étapes à ce transfert ??
Merci beaucoup d'avance !

Bonsoir !

J'ai eu le même problème pour les mp3 aujourd'hui , et je me suis aperçu que je n'avais plus de place sur mon portable et aussi que j'avais sélectionné " téléphone " comme destination de stockage .
Pour le stockage sur le téléphone , il faut choisir l'autre choix ( MC/Mes Sons ) .
Il faut donc aussi bien vérifier qu'il reste de la place sur le téléphone .
Etant donné que le son n'est pas en hi-fi et au top sur le téléphone , inutile de transférer un mp3 de haute qualité bien lourd de + de 5 mo , vous pouvez compresser les mp3 pour en faire des fichiers de 1 mo à 1,5 mo ( j'utilise personnellement Cdex , je compresse en 80 kbps en MPEG I avec comme qualité " normal ( q=5 ) " .

Puis quand on va chercher le mp3 avec l'application de BlueSoleil , il faut changer le format à ouvrir .... en effet , les formats par défaut sont des formats que je ne connais pas personnellement , mais il n'y a pas mp3 dedans , il faut donc choisir " tous les fichiers " ( all files ) et là vous pourrez voir apparaitre comme par magie les mp3 .

Ensuite , il suffit de suivre la marche à suivre déjà donnée avant , c'est à dire double cliquer sur le mp3 à envoyer ( il faut donc avoir passé toutes les étapes décrites avant dans le sujet , à savoir sélectionner " bluetooth " actif et visible , puis cliquer sur le rond au mileur de bluesoleil pour qu'il détecte le téléphone , .... tout est décrit avant ) .
khaloudi
khaloudi
Admin

Messages : 176
Date d'inscription : 16/03/2008
Age : 43
Localisation : marrakech

https://haitam.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser